Le Document d’Entrée en Relation doit être présenté à vos prospects dès le 1er rendez-vous avec, en plus, une signature prouvant qu’ils en ont eu connaissance.
🧐 Il n’est pas toujours facile de présenter ce document en début de relation commerciale.
Comment transformer ce document en un atout 💎 ?
Nous vous donnons ici, 4 conseils pour que cette étape devienne un argument commercial supplémentaire :
✅ 𝟏.𝐃𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭𝐬
Vous n’êtes pas un courtier ni un agent financier. Votre travail consiste en la réalisation une étude complète du patrimoine et la formulation de conseils appropriés au profil spécifique de votre client afin d’augmenter sa plus-value.
Ce rôle est très différent d’autres acteurs du marché qui ont souvent une vision très limitée de leur domaine, ne pouvant ainsi aborder que certains aspects plus restreints du conseil patrimonial.
💬 La présentation de vos statuts vous permettra donc de vous positionner comme expert incontestable sur le marché par rapport aux autres fournisseurs de services financiers.
✅ 𝟐.𝐀𝐟𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐲𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐦𝐮𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Commission ou honoraires, partenaires triés sur le volet, conseils dénués d’intêrets… 💼 Mettez en avant tous les avantages qu’offre un Gestionnaire de Patrimoine Indépendant.
✅ 𝟑. 𝐀𝐩𝐩𝐮𝐲𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬
Vous offrez une garantie de recours équivalente aux gros acteurs du marché vous rendant ainsi plus fiable et plus accessible.
✅ 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐃𝐄𝐑 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐦𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱.
Fortement réglementé, vous êtes obligés d’avoir une démarche stricte et rigoureuse. Faire appel à vous offre donc, la fiabilité réglementaire alliée à un accompagnement personnalisé, de proximité et totalement libre !
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